Après vous avoir présenté « Comment créer un cadre s’adaptant à tous vos types de photos », je vous propose aujourd’hui de créer un modèle de présentation pour vos couvertures d’albums photos. Cette nouvelle présentation, prête à l’emploi, pourra également être utilisée comme première vignette pour vos futurs diaporamas vidéos…
couverture album photo créé sous Photoshop Elements
Comme nous allons le voir, la création de ce photomontage, réalisée avec le logiciel Photoshop Elements, comprendra in fine, les calques suivants :

Veillez, pour ce genre de photomontage, à choisir une police de caractère relativement grasse. Les fines lettres s’accommodent généralement mal de ce genre de présentation. Si vous n’avez pas de police satisfaisante dans votre ordinateur, vous trouverez certainement votre bonheur sur des sites comme défont ou GoogleFonts.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon visionnage du tutoriel vidéo ci dessous et à vous dire à bientôt sur le blog de Photograpix.

Loïc OLIVE

A propos de l'auteur...

Bonjour et bienvenue, moi c'est Loïc. Quand je ne rédige pas d'articles, je restaure, numérise et retouche les photos de mes clients. J'interviens également en amont du processus de traitement de l'image en donnant des cours photo. (En savoir +)

 
guide retouche photo gratuit

Téléchargez mon guide gratuit sur la retouche photo

Envie de vous mettre à la retouche photo et partir sur de bonnes bases ?

Téléchargez sans plus attendre mon guide gratuit de 99 pages pour savoir par où commencer pour apprendre à retoucher vos photos.

Votre adresse mail :

Pensez à vérifier vos indésirables...

3 Partages
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
Partagez