Photograpix

Comment retoucher sa photo pour apparaître en vampire ?

Halloween approche…Nous allons donc voir aujourd’hui comment créer un photomontage visant à vous transformer en vampire. Arhhhhh !!!


Pour réaliser cette spectaculaire transformation, il est nécessaire d’utiliser un logiciel qui gère les calques et muni d’une fonction permettant de créer des caricatures. Pour illustrer ce tutoriel, nous allons utiliser Photoshop Elements et, comme vous allez le constater, de nombreuses fonctions vont être utilisées (histoire de se familiariser avec ce logiciel…).

Pour transformer votre portrait en vampire, visualisez le tutoriel vidéo ou suivez les 6 étapes présentées ci dessous :

1- Transformation de la forme des oreilles et des dents

Dans cette première étape, vous aller utiliser le filtre permettant de créer des caricatures pour modifier la forme des oreilles et des dents.

2- Création des cheveux en pointe

Vous allez maintenant copier des cheveux en haut du crâne pour les mettre en pointe sur le front.

3- Le changement de la couleur des yeux et le blanchiment de la peau

Cette étape est un peu plus technique car elle fait appel aux calques de réglages. L’avantage de ce système est que vous pourrez modifier à volonté le rendu des yeux et de la peau. Pour bien comprendre comment fonctionnement les calques de réglages, il est indispensable de savoir ce qu’est un masque de fusion.

Les yeux :

Le visage :

La modification de la couleur de la peau suit exactement le même principe que pour les yeux à savoir que vous allez à nouveau faire appel aux calques de réglages.

Dans cet exemple, j’ai utilisé 2 calques de réglages pour supprimer la dominante rouge présente sur la photo d’origine

4- Augmentation du rose des lèvres

Pour faire bien ressortir les lèvres, il faut accentuer leur couleur. La technique utilisée ici consiste à peindre du rose sur un nouveau calque (transparent) et de jouer sur son opacité de manière à ce qu’il s’intègre bien dans la composition.

5- Foncer le tour des yeux

On y est presque… Attaquons nous maintenant aux cernes. Pour se faire, on va faire appel à un outil de retouche localisé.

6- Création du sang

C’est la dernière étape. Dessiner du sang qui fasse réaliste n’est pas facile. C’est pourquoi, il est préférable de fabriquer votre propre sang et de le répartir sur votre visage et votre corps. L’effet sera beaucoup plus saisissant.
Pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains, voici comment procéder :

Voilà, vous avez à présent un vampire plus vrai que nature (enfin d’après ce que l’on m’a dit parce que moi, j’en ai jamais vus…). Vous pouvez également, si vous le souhaitez, appliquer un effet Dragan à votre photomontage. Le résultat n’en sera que plus dramatique…

Quitter la version mobile