Après le XIII congrès de l’UGBH de Carhaix en mai dernier, Photograpix était à Mauron les 3 et 4 novembre aux 16ièmes rencontres généalogiques du CEGENCEB.

Une remise de 20 % sur l’ensemble des travaux de restauration de photo était proposée pour toute commande passée durant le salon.

Je tiens très sincèrement à remercier L’association du Cegenceb pour son accueil et plus particulièrement Madame Gisèle Morlan, la présidente.

Voici l’article paru dans l’édition Ouest France de Ploërmel du 06/11/2018.

« C’est une photo de famille, mes parents, mes petites sœurs et moi, en 1966, devant notre maison », décrit Annie Davy, une adhérente du Cércle généalogique Centre-Est Bretagne. Cette photo représente pour elle une grande valeur sentimentale. « Toute la famille est réunie. Malheureusement, la photo est déchirée », regrette-t-elle.
À ses côtés, Loïc Olive, restaurateur de photos, venu de Brest, ce week-end, au grand rassemblement du Cercle généalogique, il l’écoute et la conseille. Ce professionnel des retouches d’images a des solutions. « Je suis rassurée, j’aurai cette photo, comme neuve et en plusieurs exemplaires pour offrir à mes sœurs, confie Annie, qui est membre du cercle depuis 2013. Quand j’ai commencé à retracer l’arbre généalogique de ma famille, aussi bien du côté maternel que paternel, les difficultés sont apparues. Les informations d’avant 1800 étaient difficiles
à lire dans les archives, voire je n’arrivais pas à les trouver. »
« Les ascendants jusqu’en 1635 »
C’est à ce moment qu’elle a décidé de pousser la porte du cercle. Ses membres ont regardé sur les branches de leur arbre généalogique, très ramifié, si les aïeux d’Annie se cachaient. Et c’était gagné. « J’ai pu retracer les ascendants du côté de mon papa et de maman jusqu’en 1635. À présent c’est à mon tour d’aider les personnes à la recherche de leurs racines. »
Ce week-end, l’association Cegenceb, qui regroupe des généalogistes amateurs du Morbihan, des Côtes- d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, s’intéressant plus particulièrement à la petite zone frontalière située entre les trois départements, a tenu son assemblée générale. Pour l’occasion, des conférences, expositions et rencontres avec des spécialistes comme Loïc Olive de l’entreprise Photograpix, ont été proposées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez