Tirages photo

Une belle photo, une photo à laquelle on tient et que l’on souhaite garder de nombreuses années s’imprime sur un beau papier, un bon papier.

C’est pour cela que j’ai sélectionné trois types de papiers photo pour vous permettre d’avoir le choix entre trois rendus différents :

  • Le tirage sur papier mat. Totalement dépourvu de reflets, ce papier reproduit à merveille le rendu des tirages du début du siècle dernier.
  • Le tirage sur papier lustré. Appelé également papier satiné, celui-ci est insensible aux traces de doigts et est tout particulièrement adapté aux photos destinées à être mises sous cadre ou dans des albums à pochettes.
  • Le tirage sur papier brillant. Les photos apparaissent plus contrastées, les couleurs sont plus vives. C’est l’idéal pour des photos destinées à être observées directement.

Les papiers photo utilisés sont des papiers de marque Fuji (270 g/m2 pour le rendu brillant et lustré et 230 g/m2 pour le rendu mat).

Pour faire votre choix, sélectionnez simplement le rendu souhaité lors de la prise de commande ou faîtes-moi confiance pour choisir le rendu le mieux adapté à la photo retouchée.

Le prix du tirage est strictement identique en fonction du type de papier sélectionné.