Apprenez à retoucher vos photos...

C’était l’objectif numéro 1 annoncé en ce début d’année : sortir un eBook gratuit. Et bien voilà qui est fait. Le bébé vient d’arriver. Il se porte bien (99 pages de conseils) et le papa espère qu’il vous aidera dans votre apprentissage de la retouche photo.

Celui-ci se prénomme « LA RETOUCHE NUMERIQUE DE PHOTOGRAPHIES : par où commencer ? » Pourquoi ce titre ?

Tout simplement parce que quand on souhaite apprendre à retoucher ses photos, on se pose tout un tas de questions, on ne sait pas par quel bout prendre les choses. C’est tout à fait normal et il n’y a pas à culpabiliser (le monde de la retouche photo est tellement vaste…). Et cet état de fait, je le vois parfaitement dans les questions que vous posez sur ce blog ou celles que vous m’adressez directement (il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive un mail ou l’on me demande mon avis sur le choix de tel ou tel logiciel, sur la manière de réaliser tel ou tel effet, etc…).

J’ai donc rédigé ce guide pour répondre à deux objectifs majeurs :

  • Vous permettre de faire tout de suite les bons choix pour démarrer votre apprentissage.
  • Vous présenter (et vous inculquer) les bonnes pratiques de la retouche photo. Vous aurez ainsi les briques élémentaires, le socle sur lequel vous pourrez vous appuyer pour faire vos premiers pas…

Le guide est assez dense. Pour être franc, au départ je ne pensais rédiger que 30 à 40 pages et puis voilà quoi… j’ai été plus bavard que prévu (tant mieux pour vous…).

eBook Photograpix

 

Pour le télécharger, rien de plus simple : indiquez votre adresse mail juste ici et vous recevrez en retour le lien pour vous inscrire à ce blog et pour télécharger, bien sur, mon ebook.

Votre adresse mail : 

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture…

Vous avez lu le guide et vous avez des questions ? : n’hésitez pas à les poser ci dessous.

Allez, avant de partir, voici un petit message adressé par un des lecteurs de ce guide :

J’ai terminé hier soir votre ouvrage et je vous remercie pour ce concentré de pédagogie.
J’y ai trouvé des réponses à des questions que je me posais et même à certaines que je ne m’étais par encore posées.
Je me suis senti enfin prêt à utiliser les calques, comprenant enfin grâce à vos explications simples et claires leur usage.
Pour tout ceci, merci beaucoup et bonne journée
Cordialement
Philippe G.
34 Partages
Partagez27
Tweetez
Enregistrer6
+11
Partagez